Spaghetti au saumon fumé
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le saumon fumé est souvent dégusté froid, mais il est tout aussi gourmand servi dans un plat chaud. Dans cette recette, il accompagne des spaghettis "al dente" recouverts d'une sauce gourmande à l’échalote. Disposez quelques œufs de saumon frais pour ajouter de la texture, de l'aneth pour la fraîcheur et vous n'avez plus qu'à déguster.

287
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du saumon fumé et des spaghettis

Tailler le dos de saumon fumé en tranches des 1 cm d’épaisseur. Les recouper en 2 et les réserver à température ambiante. Plonger les spaghettis dans de l’eau bouillante salée et les cuire « al dente » selon le temps indiqué sur l’emballage.

Étape 2 : Préparation de la sauce

Pendant la cuisson des spaghettis, peler et ciseler les échalotes. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et les faire suer pendant 2 à 3 minutes sans les colorer. Verser la crème et la faire bouillir afin qu’elle réduise un peu. Sortir le sautoir du feu et ajouter les jaunes d’œufs en remuant vivement pour qu’ils ne coagulent pas. Le remettre sur un feu doux et remuer sans arrêt jusqu’à ce que la sauce épaississe et soit bien onctueuse. Assaisonner de sel, de poivre et du jus de citron. Puis râper la moitié du zeste du citron et bien le mélanger.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande