Soupe de tarbais au lard fumé

Nouvelle recette
Recette offerte !

Un délicieux velouté de haricots tarbais, servi avec de fines tranches de lard fumé.La pointe de piment d'Espelette qui rehausse les saveurs.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Mettez les haricots dans un saladier, couvrez-les largement d’eau froide et laissez-les tremper de 8 h à 12 h.

Le lendemain, épluchez le poireau et le céleri et coupez-les en lamelles. Faites revenir le poireau 2 min dans le beurre, ajoutez le céleri et laissez fondre pendant 10 min.

Égouttez les haricots, mettez-les dans un faitout avec les légumes fondus, la tomate et le thym. Ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 1 h 30, jusqu’à ce que les haricots soient bien tendres.

À la fin de la cuisson, ôtez le thym, puis versez la moitié du contenu du faitout dans le bol du blender. Mixez à vitesse moyenne, puis augmentez la vitesse. Débarrassez la préparation dans une casserole. Versez le reste du contenu du faitout dans le bol blender et procédez de la même façon. Vérifiez l’assaisonnement et faites réchauffer la soupe à feu doux.

Faites griller le lard 1 min par face dans une poêle. Répartissez la soupe bien chaude dans quatre assiettes creuses. Déposez 2 tranches de lard sur chacune d’elles et saupoudrez d’un peu de piment d’Espelette.

Cette recette est issue du livre "Blender cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût