Purée de carotte-lentilles corail à la cardamome

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Éplucher l’oignon et l’échalote. Les émincer finement.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et déposer les tranches de magret coupées grossièrement, l’oignon et l’échalote ciselés. Laisser dorer 3 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les tailler en biseau, pas trop épais. Les ajouter dans la sauteuse avec un peu de sel et de poivre. Mélanger et laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter les lentilles corail et les graines de cardamome. Mouiller jusqu’à hauteur et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faire griller les noisettes avec deux cuillères à soupe de cassonade. Mélanger pour enrober les noisettes du sucre fondu. Une fois le sucre dissous, déposer l’ensemble sur du papier cuisson et laisser refroidir. Concasser grossièrement. Une fois le liquide absorbé dans la sauteuse, jeter les graines de cardamome.

A l’aide du Mixeur Plongeant Triblade équipé de son pied purée extra-large, mixer les légumes cuits directement dans la sauteuse (ou dans un saladier). Goûter et rectifier l’assaisonnement. Ajouter une noix de beurre, décorer de feuilles de persil plat et des noisettes concassées.

Les autres recettes de Académie du Goût