Salade tiède de pommes de terre ratte et vitelotte

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

La pomme de terre, tout le monde l'aime. Pour changer des traditionnelles pommes sautées ou pommes au four, réalisez avec Alain Ducasse une salade tiède de pommes de terre ratte et vitelotte. Après les avoir cuites à l'eau et parfumées d'ail entier, de thym et de laurier, il ne vous reste plus qu'à préparer la vinaigrette à base de vinaigre de Xérès, de moutarde de Meaux et d'huile d'olive. Une recette simple mais originale qui ravira petits et grands.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pommes de terre

Lavez et brossez les pommes de terre. Faites-les cuire de 15 à 20 min dans de l’eau avec du gros sel, l’ail entier, le thym et le laurier.

Vérifiez la cuisson : la pointe d’un couteau doit s’enfoncer facilement. Egouttez-les et laissez-les refroidir un peu. Epluchez-les encore chaudes.

La peau s’enlève plus facilement si les pommes de terre sont chaudes : aussi, laissez-les juste refroidir pour pouvoir les tenir sans vous brûler !

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse