Salade de pastèque à la feta

Recette offerte !

Les aliments sont comme les hommes, il y a des affinités naturelles et des incompatibilités irrévocables. Cette physiologie du goût, comme l'avait définie Brillat Savarin, me fascine tant que j'y ai consacré un livre, sorte de " liste de mariage " destinée à aider ceux qui souhaitent dépasser le canard à l'orange et le lapin à la moutarde. Pastèque et feta font partie de ces mariés qui convolent toujours avec bonheur. Et dire que vous étiez à deux doigts d'opter pour une tomate-mozza !

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Coupez la pastèque en petits dés et mettez-les dans un grand saladier. Lavez et séchez la menthe, le basilic et la roquette. Effeuillez les herbes, puis déchirez la roquette.

Faites dorer les pignons dans une poêle sèche pendant 5 min.

Préparez la sauce : dans un bol, versez l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron, la mélasse de grenade et l'huile d'olive. Salez, poivrez, puis mélangez.

Disposez la roquette autour de la pastèque. Émiettez grossièrement la feta et déposez-la au centre. Décorez d'herbes et de pignons grillés.

Conseil

Vous pouvez agrémenter la salade de graines de fenouil. Si vous la préparez à l’avance, réservez-la au réfrigérateur et arrosez-la de sauce au moment de servir.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julie Andrieu