
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (40 pièces)
Préparation de la pâte
- 300 g de farine T45
- 9 cl d'eau presque tiède
- 1 pincée de sel
Préparation de la farce
- 300 g de d’échine de porc
- 1 ½ blanc de poireau
- 1 c. à s. d’huile de sésame
- 3 à 4 c. à s. de sauce de soja claire
- 1 c. à s. de vin jaune chinois
- Une pincée de poivre blanc
- Une pincée de sucre
- 1 petit morceau de gingembre
Préparation
Étape 1 : Préparation de la pâte
Verser la farine dans un saladier, ajouter un petit peu d’eau puis mélanger du bout des doigts. Verser progressivement le reste de l’eau puis pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Former une boule, couvrir le saladier d’un torchon humide et laisser reposer la pâte pendant 30 min à températures ambiante.
Étape 2 : Préparation de la farce
Hacher le porc et le mettre dans un saladier. Verser le vin jaune puis mélanger. Verser la sauce soja puis mélanger de nouveau. Ajouter le gingembre taillé en fine brunoise ainsi que le sucre et l'huile de sésame. Incorporer le blanc de poireau ciselé puis mélanger.
L'Académie vous recommande
Premium


Par
Alexia Duchêne
Chef

Par
Julien Duboué
Chef

Par
Restaurant BoBi

Par
Académie du Goût
La rédaction

Par
Christophe Devé
Gourmet
Les autres recettes de Margot Zhang