Ravioli à la niçoise

Premium
Crédits : Thomas Duval
Heyraud dans La Cuisine à Nice (1925) mentionne, à propos des ravioli pourtant fabriqués dans toute la Provence entre Menton et Marseille : « à Nice, ils sont tellement en faveur auprès des indigènes, qu’ils y ont acquis droit de cité et constituent, avec le stockfisch, les deux mets principaux que les ménagères niçoises aiment à préparer et à offrir à leurs invités pour leur démontrer la valeur des recettes locales ». Voici les nôtres.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des blettes

Laver les blettes, les égoutter. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire tomber les blettes. Les refroidir, bien les presser, les concasser. Réserver.

Étape 2 : Préparation de la farce

Nettoyer la ou les cervelles. Chauffer doucement 10 g de beurre dans une poêle. Cuire les cervelles meunière. Les décanter. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse