Quiche lorraine aux champignons
Premium
Crédits : Jean-François Mallet

Je suis particulièrement fière de cette recette. Pas un brunch sans que je ne dégaine ma " quiche-lo " qui fait à chaque fois un tabac bien qu'elle soit relativement éloignée de la version originale. Elle est épaisse, enrichie de fromage et de champignons, entourée d'une pâte presque sablée... mais c'est comme ça que je l'aime, quitte à froisser quelques Lorrains. Dégustez-la tiède, c'est nettement meilleur !

225
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mettez la farine et les 100 g de beurre un peu mou dans le bol d'un robot, puis faites tourner brièvement jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajoutez 2,5 cl d'eau environ et faites encore tourner jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Aplatissez légèrement la boule, filmez-la et laissez-la reposer de 2 h à 1 nuit au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Beurrez un moule à manqué à fond amovible de 22 cm de diamètre. Étalez la pâte au rouleau sur une surface farinée, puis déposez-la dans le moule. Coupez l'excédent de pâte, puis piquez le fond et les bords avec une fourchette. Réservez au réfrigérateur pendant 30 min.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu