Pop-corn pécan

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Du pop-corn fait maison accompagné d'une crème à la noix de pécan, à partager à l'apéritif entre amis ou devant un film.

35
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Crème de pop-corn

Préparation

Étape 1 : Pop-corn pécan

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Hachez les noix de pécan et torréfiez-les 10 min.

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile de tournesol et le maïs à couvert. Dès que l’ensemble du maïs a explosé, retirez-le du feu. Conservez 200 g de pop-corn nature pour la crème et ajoutez les noix de pécan torréfiées au reste.

Faites chauffer progressivement le sucre à feu doux jusqu’à l’obtention d’un caramel. Versez-le sur le maïs et les noix de pécan, puis mélangez pour les enrober.

Étape 2 : Crème de pop-corn

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème avec le pop-corn nature réservé. Après ébullition, mixez à l’aide d’un mixeur plongeant, puis filmez et laissez infuser 15 min. Passez la préparation au chinois et complétez le poids restant en crème afin d’avoir une masse totale de 500 g.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour les blanchir. Faites de nouveau bouillir l’infusion au pop-corn, puis versez-en une partie sur le mélange blanchi. Remettez le tout dans la casserole et laissez cuire jusqu’à ce qu’une légère ébullition apparaisse. Ajoutez la gélatine essorée à 60 °C. Laissez refroidir et mettez au frais pour 2 h.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam