Poêlée de cerises au vin rouge, milk-shake au kirsch

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un dessert gourmand harmonieusement alcoolisé. Sa préparation est simple et rapide. Léger et bien frais pour conclure un repas, il se déguste tout juste servi.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (5 personnes)

Préparation du milk-shake au kirsch

Finitions et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des cerises

Laver et équeuter les cerises. Les couper en deux et les dénoyauter. Mettre le vin rouge à chauffer dans une petite casserole. Parsemer le sucre dans un sautoir, le chauffer et quand il devient en un caramel blond, ajouter le reste en pluie. Quand il est bien fondu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le faire fondre. Ajouter les cerises et bien les enrober de caramel. Puis déglacer avec le vin rouge chaud. Râper dessus le zeste d’orange et celui du citron. Bien mélanger. Ouvrir et gratter la gousse de vanille et ajouter les graines. Laisser réduire pendant 10 minutes environ jusqu’à ce que le jus soit assez sirupeux. Retirer le sautoir du feu et donner deux tours de moulin à poivre. Remuer encore et réserver à température ambiante.

Étape 2 : Préparation du milk-shake au kirsch

Dans le bol d’un mixeur, réunir la glace pilée, le kirsch, le lait et la crème. Bien mixer jusqu’à ce que de la mousse se forme en surface. Verser le milk-shake dans un cul-de-poule et le réserver au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse