Pieds d’agneau farcis, pommes de terre écrasées à l’huile d’olive

Premium
Crédits : Thomas Duval
Cette recette est née d’une réflexion un jour où nous cherchions une garniture pour un carré d’agneau et où, comme bien des cuisiniers du Sud, nous avions envie de pieds et paquets ! Et du coup, nous avons imaginé des montages différents. De simples pommes de terre s’imposaient pour accompagner ces pieds qui se veulent rustiques.
4
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pieds

Les laver et les flamber. Les blanchir et les rafraîchir sous l’eau courante.

Mettre la farine dans un chinois. Faire couler 1 litre d’eau dans une casserole par-dessus en délayant pour que toute la farine passe bien. Presser le jus d’un 1/2 citron et l’ajouter. Ajouter l’autre moitié de citron. Saler. Mettre les pieds dans la casserole. Porter à ébullition. Cuire à frémissements pendant 1 heure. Vérifier la cuisson en prenant un pied : l’os doit se détacher sous la pression de la main. Les laisser tiédir dans la casserole.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION