Petits pains aux olives et à la menthe

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Dina Nikolaou

De petits pains aux olives et à la menthe pour accompagner vos apéritifs signés Dina Nikolaou.

Ingrédients (8 pièces)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Dans un petit récipient, mettre l’eau et la levure, mélanger et laisser le mélange de côté 5 minutes jusqu’à ce qu’il commence à mousser. Dans un grand récipient ou dans la cuve d’un mixeur, mettre la farine, le sel et le sucre et bien mélanger. Faire un trou au milieu et mettre le mélange mousseux de levure et d’huile d’olive et mélanger avec les doigts. Ajouter progressivement encore un peu d’eau tiède.

Continuer à pétrir jusqu’à ce que les ingrédients s’unissent en une seule pâte de taille moyenne. Continuer à pétrir pendant 7 à 8 minutes avec les mains (ou pendant 4-5 minutes au mixeur) jusqu’à ce que la pâte soit douce et souple.

Puis ajouter les olives, la menthe, les ciboules, les graines d’anis vert et pétrir encore pendant 1-2 minutes jusqu’à ce tous les ingrédients s’unissent à la pâte. Recouvrir le bol avec un torchon et laisser reposer 20 minutes. Préchauffer le four à 180°C.

Diviser en huit parties égales et faire de longues ficelles. Retourner les bords de chaque ficelle et les unir. Les mettre sur un plat de cuisson, avec du papier sulfurisé. Recouvrir les pains à nouveau avec la couverture et laisser le plat dans un endroit relativement chaud, pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les pains doublent en volume.

Enfin enlever le torchon, et, avec des ciseaux, faire des petites coupures dans différents endroits du pain. Cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils gonflent et deviennent dorés. Laisser refroidir complètement sur un gril.

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs