Petits gâteaux rhubarbe et framboise à la cannelle
Par Académie du Goût La rédaction
Petits gâteaux rhubarbe et framboise à la cannelle

Un petit gâteau très moelleux au doux parfum de rhubarbe, avec de délicieuses framboises à la cannelle, un dessert original et très gourmand !

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lavez, pelez à l’économe et séchez la rhubarbe, retirez les feuilles et coupez les tiges en morceaux de 1 cm de long. Mélangez avec 3 c. à s. de sucre, puis ajoutez les framboises.

Mélangez le beurre avec la moitié du sucre jusqu’à former une pâte souple. Ajoutez les œufs un à un, la vanille, la cannelle, puis versez la farine et la levure en mélangeant rapidement avec une spatule.

Incorporez la moitié des fruits à la pâte. Beurrez et farinez quatre mini-cocottes de 10 cm puis répartissez-y la pâte. Ajoutez le reste de rhubarbe et de framboises sur la pâte en appuyant légèrement. Terminez en saupoudrant d’un voile de cassonade et déposez quelques noisettes de beurre.

Enfournez et faites cuire 50 min. Dégustez tièdes.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois