Compote de rhubarbe

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Si vous aimez les compotes acidulées, vous adorerez cette version à la rhubarbe. Appréciez-la avec un bon yaourt nature ou même en condiment pour relever un rôti de veau.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Bien effiler les tiges de rhubarbe, les laver. Puis les couper en tronçons de 3 cm de longueur environ. Déposer les tronçons de rhubarbe dans une cocotte. Ouvrir et fendre la gousse de vanille, prélever les graines et les ajouter ainsi que la gousse. Ajouter le sucre et bien mélanger. Puis presser le jus des oranges et l’ajouter également. Remuer à nouveau. Porter à ébullition puis baisser à frémissement et cuire doucement pendant 35 minutes en remuant de temps en temps. Retirer la gousse de vanille. Débarrasser la compote dans un saladier. La laisser refroidir puis la réserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit servie.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs