Pâte à ravioli verte

Pas de colorant mais juste des épinards et du persil pour cette recette originale de pâte à ravioli. Mettez un peu de couleur et de gourmandise dans votre assiette avec cette recette très facile à réaliser.

Préparation

Effeuiller le persil, équeuter les épinards. Les laver et les sécher. Les plonger dans de l’eau bouillante salée. Les rafraîchir immédiatement dans de l’eau glacée. Les mixer jusqu’à ce que la purée soit bien lisse. La déposer dans un linge. Rassembler et attacher les quatre coins. Suspendre au froid et laisser la purée s’égoutter au minimum pendant 12 heures.

En peser 90 g, les déposer dans une petite calotte. Mélanger les jaunes d'œufs dans cette purée. Verser la farine dans un cul-de-poule. Creuser une fontaine. Y verser cette purée d’herbe / jaunes d’œufs. Mélanger.

Travailler d’abord la pâte du bout des doigts. La déposer ensuite sur un marbre et continuer de la travailler à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. La mettre en boule. La filmer. La réserver au frais.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef