Pain de figue
Premium
Crédits : Thomas Duval

« Pan de higo » est une très ancienne confiserie, tombée dans l’oubli. Elle revient à la mode dans toute l’Andalousie orientale. La conjonction des figues, des amandes et des graines de sésame en font un produit très énergétique et sans sucre qui se conserve très longtemps.

107
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pains de figue

Retirer les queues des figues. Les couper en petits morceaux.

Griller les amandes dans une poêle à sec. Les égoutter sur un papier absorbant. Les concasser grossièrement.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse