Omelette japonaise Tamago-yaki

Premium

La technique pour réaliser l'omelette japonaise Tamago-yaki est très différente de celle utilisée pour notre omelette traditionnelle. Pour la préparer il vous faudra une paire de baguettes en bambou, une poêle carrée (18 x 18 cm) et une natte en bambou. Découvrez les explications en pas à pas de l'École de Cuisine Alain Ducasse.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Versez la fécule de maïs dans le récipient contenant la mirin. Avec les baguettes, mélangez. Ajoutez la sauce soja. Mélangez soigneusement. Cassez les œufs dans un grand bol. Avec les baguettes, battez légèrement les œufs pour les mélanger.

Ajoutez le mélange de sauce soja, mirin et fécule. Mélangez complètement en battant bien. Huilez la poêle au pinceau (ou, à défaut, un morceau de papier absorbant imbibé d’huile) et faites-la bien chauffer.

Cette recette est issue du livre "L'école de cuisine, les essentiels" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse