Oeufs cocotte au saumon et épinards

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Vous cherchez une entrée qui ravira vos invités ? Alain Ducasse vous propose sa recette des oeufs cocotte au saumon et épinards. Réalisé à l'aide de ramequins d'abord tapissés de feuilles d'épinards revenues dans de l'huile d'olive puis garnis de dés de saumon et d'oeufs, ce petit plat permet un dressage élégant et soigné. Les tranches de pain déposées sur chaque assiette renforcent le côté gourmand de cette savoureuse entrée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pliez les feuilles d’épinard en deux et retirez leur côte centrale. Lavez-les, égouttez-les et essorez-les sur un linge. Lavez les épinards dans de l’eau tempérée additionnée d’une goutte de vinaigre pour faire sortir les indésirables escargots et limaces.

Pour une cuisson homogène, sortez les œufs du réfrigérateur un peu avant de commencer la recette : il faut qu’ils soient à température ambiante au moment de les mettre à cuire.

Pelez la gousse d’ail, piquez-la sur une fourchette. Faites chauffer l’huile à feu plutôt vif dans la cocotte. Ajoutez les épinards et salez. Remuez quelques secondes avec la fourchette piquée d’ail jusqu’à ce que les épinards aient diminué de volume. Débarrassez.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse