Minjos
Premium
Crédits : Thomas Duval

Il n’existe pas de traduction pour « minjos ». Le mot viendrait de « menjar » (manger) en catalan de Valence. Il s’agit de petits chaussons fourrés de blettes ou d’herbes (pissenlit) et de morue, généralement servis avec un aïoli. Nous avons renforcé la farce d’un peu de tomate et d’ail confits et modifié la pâte qui était un peu trop fruste à notre goût.

65
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la morue

Faire dessaler la morue pendant 6 heures sous un filet d’eau courante ou en changeant l’eau plusieurs fois. La goûter : elle doit être encore un peu salée et non délavée. La laisser dégorger plus longtemps éventuellement.

La pocher dans le lait. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 1 autre chef
Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 1 autre chef