Meringue iceberg vanille fumée

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Une meringue vanille, accompagnée d'une crème épaisse d'Isigny© ainsi que d'un lait de vanille fumée pour en faire un dessert à part entière.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Lait de vanille fumée

Préparation

Étape 1 : Lait de vanille fumée

Préchauffez le four à 200 °C (th.7).

Disposez les pommes de pin sur une plaque de cuisson, enfournez et laissez brûler. Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre, les pommes de pin brûlées et les gousses de vanille fendues et grattées. Passez la préparation au chinois et réservez.

Étape 2 : Meringue vanille

Préchauffez le four à 90 °C (th.3).

Dans la cuve d’un batteur muni du fouet, montez les blancs d’œufs avec 115 g de sucre. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez de nouveau 115 g de sucre. Enfin, lorsque le mélange fait des ‹ vaguelettes › à la surface, ajoutez le sucre restant. Serrez l’ensemble avec de la poudre de vanille.

Sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson, étalez la meringue sur 1 cm de hauteur. Faites cuire pendant 6 h.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande