

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Douce, fondante, croquante et sucrée, pourquoi ne pas se laisser tenter par une marmelade à la poire ? Simple à réaliser, cette recette se concocte à toute heure de la journée pour enfin la déguster au petit déjeuner, en dessert ou au goûter.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c. à s. de pistaches décortiquées
- 6 cerneaux de noix
- 1 poignée de raisins secs
- La casserole des poires
Préparation
Avant le début de la recette : préparation des citrons
Laver, sécher les citrons verts non traités. Prélever et réserver le zeste de l'un d'eux. Presser le jus des 2 fruits dans un petit bol.
Étape 1 : Préparation des poires
Éplucher les belles poires et les couper en quartiers. Retirer leur cœur. Les déposer dans une casserole avec le zeste, le jus des citrons et le miel. Éplucher et râper le gingembre et l’ajouter. Bien mélanger le tout. Cuire à feu doux pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les poires soient bien tendres. Les remuer de temps en temps.
Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
L'Académie vous recommande












Les autres recettes de Alain Ducasse







