Marmelade aux pruneaux au thé

Premium

Une marmelade aux pruneaux au thé convient comme base à certains desserts.

14
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Taillez les abricots moelleux en petite brunoise. Mettez-la avec les raisins blonds dans un contenant assez creux. Mettez les pruneaux dans le même type de récipient. Faites bouillir l’eau d’une part et réalisez un caramel à sec avec le sucre d’autre part. Versez l’eau bouillante en plusieurs fois sur le caramel pour le décuire. Retirez du feu, puis ajoutez le thé, le zeste prélevé à l’économe et la gousse de vanille fendue et grattée. Filmez et laissez infuser 5 min. Retirez le film ainsi que le thé. Versez une partie du sirop sur les abricots et l’autre sur les pruneaux, à hauteur. Filmez bien chaque récipient et mettez-les au réfrigérateur pour 1 nuit.

Le jour même, égouttez les pruneaux et mixez-les à l’aide d’un blender jusqu’à l’obtention d’une purée. Égouttez le mélange abricots-raisins et mélangez-le à la purée de pruneaux. Réservez au frais pour le service.

Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande