Macarons fingers coco thé vert & agrumes

Premium

Les alliances exotiques et les couleurs vives de ce macaron atypique et savoureux font de lui un vrai petit bijou !
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (20 pièces)

Marmelade pamplemousse

Ganache thé vert

Garniture

Préparation

Étape 1 : Coques de macarons

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5). Réalisez la recette des macarons en mixant 30 g de noix de coco en poudre avec le sucre glace et la poudre d’amande et en ajoutant le colorant. Mettez dans une poche munie d’une douille unie n° 7, et dressez des macarons en forme de fingers de 8 cm de long sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez de noix de coco, puis enfournez pour 15 min. Laissez refroidir, puis réservez.

Étape 2 : Marmelade pamplemousse

Coupez les pamplemousses en quatre et retirez la partie centrale pour éliminer les pépins. Blanchissez deux fois ces quartiers de pamplemousse.

Si vous souhaitez moins d’amertume pour la marmelade, blanchissez une ou deux fois de plus les quartiers de pamplemousse.

Cette recette est issue du livre "Macarons à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse