Recette bébé : Purée de lentilles corail, saumon et estragon

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Une autre fois, faites avec 20 g de saumon frais et 10 g de saumon fumé, histoire de l’initier à ce produit."

Paule Neyrat : "Quand il aura 2 ans, mixez seulement le quart des lentilles et mélangez avec les lentilles entières. Avant, mieux vaut que tout soit en purée."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les lentilles corail

Mettez 20 g de lentilles corail dans une passoire, rincez-les bien, puis déposez-les dans une casserole. Épluchez, lavez 1 petite carotte, 5 cm de céleri branche et le 1/4 d’1 oignon tige. Coupez ces légumes en gros morceaux et ajoutez-les dans la casserole avec 1 brindille de thym. Recouvrez largement d’eau. Faites cuire pendant 15 minutes environ jusqu’à ce que les lentilles soient bien moelleuses.

Étape 2 : Préparez la purée de lentille et les légumes

Égouttez les lentilles (ne jetez pas le bouillon de cuisson). Triez ensuite les légumes, recoupez-les en petits morceaux et réservez-les dans un petit bol au chaud. Mixez les lentilles avec un peu de leur bouillon de cuisson jusqu’à ce qu’elles soient en purée. Salez très légèrement. Et gardez au chaud.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse