Velouté glacé de radis noir au babeurre, raifort



Un velouté d'une grande fraîcheur pour profiter des dernières belles journées d'automne : radis noir, babeurre et raifort.
Le babeurre, c'est comme le lait ribot breton : le petit lait issu de la fabrication du beurre. C'est un produit chouchou de Christophe Saintagne et je l'aime aussi beaucoup. Il donne une petite touche acidulée très subtile.
Ingrédients (4 personnes)
- 10 g de beurre
- 50 cl de babeurre
- huile d'olive
Préparation
Étape 1 : Préparez les radis noirs
Lavez bien les 3 radis. Épluchez-en 2 et gardez le troisième avec sa peau. Coupez-les tous en petits dés. Réservez-en l’équivalent de 4 c. à s. dans un bol.
Étape 2 : Préparez les pommes de terre
Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-en 2 en fines rondelles et la troisième en petits dés. Réservez-les séparément.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
L'Académie vous recommande









Les autres recettes de Alain Ducasse