Langouste newburg

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce newburg

Détacher les pinces du homard bisque et les réserver. Couper le homard en grosses rouelles. Réserver le corail et les parties crémeuses des têtes de homard et de langoustes. Concasser les têtes. Éplucher et ciseler l’échalote. Tailler le demi-bulbe de fenouil en mirepoix. Laver les tomates, ôter le pédoncule, les couper en quartiers.

Chauffer 1,5 cl d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Raidir le homard et les têtes de langouste. Ajouter 60 g de beurre et laisser caraméliser. Ajouter ensuite l’échalote, la mirepoix de fenouil et l’ail en chemise écrasé. Faire suer sans coloration. Ajouter les tomates et le concentré. Laisser compoter 5 minutes. Déglacer avec 8 cl de xérès et réduire des deux tiers.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse