Recette bébé : Haricot vert, tomate, ail

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "En principe, les haricots verts très fins n’ont pas de fils. S’ils sont plus gros, faites attention de bien les retirer. Quant aux graines de sésame, torréfiez-en une plus grande quantité que vous utiliserez pour toute la famille."

Paule Neyrat : "Adaptez la quantité de haricots verts en fonction de l’appétit de votre bébé. Si vous lui servez ce plat au déjeuner, vous pouvez ajouter 30 g de blanc de poulet froid, haché, ça fera un plat complet."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les haricots verts

Lavez et équeutez 50 g de haricots verts très fins. Coupez-les en petits morceaux. Épluchez et lavez 1 petit oignon tige en gardant 3 cm de tige. Taillez-le de la même façon. Faites cuire ensemble ces légumes à la vapeur pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres,puis mixez-les légèrement en les gardant un peu grumeleux.

Étape 2 : Préparez la tomate

Pendant ce temps, lavez, mondez et épépinez soigneusement 1 tomate rouge moyenne (100 g environ). Coupez-la en dés. Épluchez 1 gousse d’ail, ouvrez-la en deux pour retirer facilement le germe, puis hachez-en le tiers. Faites chauffer doucement une petite poêle avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive et l’ail haché. Ajoutez les dés de tomate et faites cuire pendant 5 à 7 minutes, toujours à feu doux et jusqu’à ce qu’ils soient bien confits.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse