Recette bébé : Gressins mimolette, pavot

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "J’ai comme l’impression que Papa et Maman vont piquer des gressins au petit…"

Paule Neyrat : "C’est pour faire ses dents ! Ils sont tellement cuits qu’ils sont archi-durs : il va les suçoter. C’est bien plus sain qu’un biscuit industriel bourré d’huile de palme !"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pâte

Diluez 2,5 g de levure de boulanger dans 5 cl d’eau tiède. Râpez finement 15 g de vieille mimolette. Dans une jatte, mettez 100 g de farine. Creusez un puits et ajoutez 3 g de sel, 2,5 g de sucre en poudre, 2 cl d’huile d’olive, la levure délayée et la mimolette râpée. Mélangez avec les doigts, puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Façonnez la pâte en boule. Recouvrez la jatte d’un torchon humide et laissez la pâte gonfler pendant 30 minutes à température ambiante.

Étape 2 : Préparez les gressins

Détaillez la boule de pâte en petits pâtons, puis roulez-les sur le plan de travail ou entre vos mains pour les allonger et former des gressins de 10 cm de longueur environ. Dans une assiette, versez 2 cuillerées à soupe de graines de pavot. Roulez-y chaque pâton. Époussetez le surplus avec un pinceau, puis façonnez-les encore entre vos mains pour que les graines collent bien à la pâte. Tapissez une plaque de papier cuisson. Alignez les gressins côte à côte sans qu’ils se touchent.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse