50% de réduction sur l'abonnement annuel avec le code BLACKFRIDAY21

Gaufres au praliné craquant

Premium
Crédits : Atelier mai 98

Une gaufre au cacao, agrémentée d'un condiment chocolat noir praliné et éclats de crêpes dentelles pour apporter du croustillant.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une casserole, faites tiédir le lait à feu doux. Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, 1 pincée de sel, le cacao et le sucre. Ajoutez le lait et mélangez afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes dans la pâte, puis le beurre fondu et mélangez énergiquement. Montez les blancs d’œufs en neige et ajoutez-les délicatement à la pâte. Laissez reposer 1 h à température ambiante.

Préchauffez l’appareil à croques et gaufres. Versez 1 louche de pâte dans l’appareil et faites cuire pendant 5 min. Les gaufres doivent être bien dorées. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Cette recette est issue du livre "CROQUES & GAUFRES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût