Forêt noire

Nouvelle recette
Premium

La forêt-noire est une pâtisserie allemande constituée de génoise au cacao imbibée de kirsch puis fourrée de crème chantilly et de griottes au sirop. Ce dessert est parfait pour tout type d'occasion, anniversaire, Noël ou repas de famille, tout le monde l'adore!

43
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pâte à biscuit

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mettez les jaunes d’œufs, le sucre et la cannelle dans la cuve du robot. Équipez-le de la feuille et faites-le fonctionner à vitesse modérée pendant 30 s. Ajoutez la farine, la Maïzena®, la levure, le lait et le cacao, puis mélangez à une vitesse un peu plus forte pendant 2 min. Débarrassez la pâte dans un saladier.

Lavez la cuve et remplacez la feuille par le fouet. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte et versez le tout dans un moule à manqué beurré de 26 cm de diamètre. Enfournez et laissez cuire 30 min. Démoulez le biscuit et laissez-le refroidir sur une grille.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût