Gâteau de viande aux aubergines
Nouvelle recette

C'est un gâteau pas comme les autres ! Testez cette recette originale composée de bœuf haché, d'aubergines et de riz basmati.

Le mot du chef :

Servez avec ce plat 2 yaourts battus mélangés à des fines herbes et un filet de jus de citron.

9

Préparation

Allumez le gril du four. Lavez les aubergines, coupez le pédoncule et taillez-les en rondelles de 0,5 à 1 cm d’épaisseur. Badigeonnez-les d’huile d’olive et de paprika à l’aide d’un pinceau. Déposez-les sans les superposer sur la grille du four. Placez-les au milieu du four et laissez dorer 20 min environ. Salez à la sortie du four.

Faites cuire la viande émiettée avec le safran, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive dans une cocotte. Versez-la dans un saladier. Récupérez le jus en l’égouttant avec la main. Ajoutez à ce jus suffisamment d’eau pour en avoir 50 cl. Incorporez les yaourts et fouettez le tout. Salez et réservez.

Dans le fond de la cocotte, répartissez la viande, couvrez avec la moitié du riz, déposez la moitié des aubergines, puis encore une couche de riz et d’aubergines. Versez le liquide, couvrez et faites cuire 15 min sur feu doux. Retirez du feu et laissez reposer 30 min sans jamais retirer le couvercle. Démoulez et servez.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût