Fusilli au laurier de sophia

Premium

J'ai longtemps ignoré ce vieux petit bouquin qui traînait dans la bibliothèque familiale, " La cuisine à l'italienne " de Sophia Loren. Jusqu'à ce que la recherche d'une recette de ravioli m'amène à l'entreprendre plus attentivement. C'est peu dire qu'il fait depuis partie de mon panthéon culino-littéraire. Aussi dénué de photos qu'il est bourré d'humour, ce petit précis du bien manger italien (le chapitre sur l'art de manger avec les doigt est irrésistible !) regorge de recettes méconnues comme ces pâtes à la tomate qui mêlent brassées de laurier et bâtons de cannelle. Sophia, tu es vraiment la plus séduisante des mammas !

93
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez et émincez finement les oignons et l'ail. Faites fondre les oignons avec 3 c. à s. d'huile d'olive dans une sauteuse pendant 10 min environ, en couvrant à mi-cuisson. Ajoutez l'ail en fin de cuisson.

Pendant ce temps, lavez et séchez le laurier. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les tomates une par une pendant 10 s pour ensuite les peler. Concassez-les grossièrement. Ajoutez-les dans la sauteuse, ainsi que le laurier et le bâton de cannelle. Salez, poivrez et sucrez puis laissez mijoter pendant 20 min. Une fois la sauce cuite, retirez les feuilles de laurier et le bâton de cannelle. Maintenez au chaud.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu