Farz buen ou poêlée de far au blé noir

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Guillaume Czerw

Une recette bretonne sucrée et gourmande, c'est simple à préparer afin de régaler aisément toute la famille.

Le mot du chef :
  • Vous pouvez servir le farz buen avec de la confiture – ou toute autre garniture de votre choix – ou le déguster nature, avec un peu de sucre en poudre ou de sucre glace.

    • Le farz buen, c’est en quelque sorte une pâte à crêpe très épaisse que l’on mélange à la poêle comme des œufs brouillés, avec beaucoup de beurre et beaucoup de sucre. Et après de bons coups de spatule, on obtient des petits morceaux légèrement grillés et dorés à picorer !
25
Ingrédients

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Versez progressivement le lait, puis ajoutez les œufs. Fouettez bien pour obtenir une pâte homogène et lisse.

Faites chauffer une grande poêle et déposez un morceau de beurre demi-sel bien généreux. Laissez-le fondre sur toute la surface et versez 2 grosses louches de pâte. Patientez quelques secondes le temps que la pâte prenne, puis remuez avec une spatule comme si vous faisiez des œufs brouillés. Rajoutez du beurre, du sucre, continuez de mélanger constamment.

Cassez bien chaque morceau de pâte pour n’obtenir que des petits morceaux. Dès que la poêle est sèche, n’hésitez pas à remettre une petite dose de beurre.

Quand les morceaux de pâte sont bien dorés, déposez les dans une assiette, couvrez pour maintenir au chaud et procédez de même avec le restant de pâte. Servez tiède.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam