Délice de fruits rouges au chocolat blanc

Premium
Crédits : Thomas Duval
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 personnes)

Le sorbet fruits rouges

La mousse chocolat blanc

La marmelade framboises

Finition et présentation

  • Neige décor

Préparation

Étape 1 : Le sorbet fruits rouges

Réaliser un sirop avec l’eau, le sucre, le glucose atomisé et le stabilisateur. Donner une ébullition et refroidir à 4 °C. Ajouter ensuite les purées de fruits. Laisser maturer 24 heures. Turbiner. Stocker au congélateur.

Étape 2 : La mousse chocolat blanc

Hacher la couverture ivoire. La faire fondre au bain-marie à environ 30 °C. Monter la crème jusqu’à obtenir une texture mousseuse. En prélever un tiers, la mélanger avec la couverture fondue de façon jusqu’à obtenir une ganache. Ajouter ensuite le reste de crème mousseuse en mélangeant délicatement. Étaler cette mousse sur un Silpat®sur 5 mm de hauteur. La congeler. Détailler ensuite dix triangles isocèles de 14 x 5 cm. Les stocker au congélateur.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande