Cuisse de canard confite, et pommes sarladaises
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

575
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cuisses de canard confites

Mettez à saler dans un plat les cuisses de canard avec le gros sel, le poivre noir et les herbes aromatiques. Couvrez le plat de film alimentaire et laissez-le au frais pendant 6 h. Retirez les cuisses du plat et essuyez-les soigneusement avec un linge. Faites fondre la graisse de canard dans une cocotte, déposez-y les cuisses et couvrez. Faites cuire à petit frémissement pendant environ 2 h. À l’issue de la cuisson, égouttez bien les cuisses de canard et filtrez la graisse dans une fine passoire.

Étape 2 : Pommes sarladaises

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez les extrémités, puis, à l’aide d’un économe, taillez-les en forme de cylindres de 3 cm de diamètre. Retaillez ensuite ces cylindres en rondelles régulières de 3 mm d’épaisseur. Rincez-les, égouttez-les et essuyez-les avec un linge. Lavez, séchez et effeuillez le persil. Épluchez les gousses d’ail et enlevez le germe. Hachez l’ail et le persil. Faites chauffer la graisse de canard dans une poêle et faites sauter les pommes de terre pendant 15 min. Quand elles sont cuites et blondes, égouttez-les et assaisonnez-les de sel et de poivre.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium