Recette bébé : Salade de courgette, crevette et raisin

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Tendres et petites, les courgettes ! S’il n’y en a pas de jaunes au marché, ou si elles sont trop grosses, faites avec seulement des vertes."

Paule Neyrat : "S’il y a des allergies aux crustacés dans la famille, remplacez les crevettes par 30 g de filet de poisson ou 30 g de viande ou 1/2 œuf dur hachés."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les courgettes

Lavez 1/4 de courgette verte et 1/4 de courgette jaune. Râpez-les le plus finement possible et déposez-les dans un bol. Rincez, séchez 3 tiges de ciboulette. Coupez-les très finement avec une paire de ciseaux. Ajoutez-les dans les courgettes, mélangez. Lavez 1 citron non traité. Coupez-le en deux. Versez 1 cuillerée à café d’huile d’olive dans le bol des courgettes, arrosez de quelques gouttes de jus de citron, salez très, très légèrement et mélangez.

Étape 2 : Préparez les crevettes et le raisin

Décortiquez 3 crevettes roses moyennes cuites et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans le bol des courgettes, mélangez. Rincez soigneusement 5 gros grains de raisin blanc ou noir. Avec un petit couteau, ouvrez-les en deux, retirez la peau et tous les pépins, puis recoupez chaque moitié en deux ou trois morceaux.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse