Colvert betterave hibiscus

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Sublimez votre colvert en l'accompagnant d'un savoureux jus à base de légumes d'épices et de betterave, un plat riche en goûts signé Mauro Colagreco.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 portions)

Jus de colvert

Préparation

Étape 1 : Colvert

Plumer les colverts à la main et terminer avec une pince à épiler. Placer les pattes dans de l’eau chaude pendant 30 secondes pour enlever la peau. Enlever tous les intestins et récupérer le sang (le garder au frais). Faire maturer la viande pendant une semaine.

Cuire les colverts dans une casserole en cuivre avec l’huile d’olive, le thym, le romarin et le laurier. Diviser chaque colvert en deux en retirant les filets de la carcasse et en gardant les pattes avec les cuisses. Réserver.

Étape 2 : Betterave

Préparer la croûte de sel en mélangeant le gros sel avec l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Mettre dans un plat, placer la betterave et recouvrir de sel. Faire cuire au four pendant 1 heure et demie environ à 170 ºC. Une fois cuite, sortir de la croûte de sel, peler et couper dans la longueur.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Mauro Colagreco