Tourteau pâtisson ciboule

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Une entrée raffinée, le tourteau est mis en valeur grâce à la ciboulette, la purée d'avocat et les pâtissons !

10
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 portions)

Tourteau

Purée d'avocat

Gelée de citron vert

Service

  • 1 pâtisson vert
  • 1 pâtisson jaune
  • 1 pâtisson blanc

Préparation

Étape 1 : Tourteau

Envelopper le crabe dans 5 épaisseurs de film alimentaire. Le placer dans un sac sous vide et mettre sous vide au maximum. Cuire dans un four de vapeur (ou un thermoplongeur) à 100 % à 80 °C pendant 1 heure. Retirer du four et laisser refroidir dans le sac sur une plaque pendant 10 minutes. Ensuite, poursuivre le refroidissement en deux temps : plonger le sachet dans de l’eau (à 22 °C) pendant environ 10 minutes. Placer ensuite le sachet avec le crabe dans un récipient rempli d’eau et de glace pendant 10 minutes. Ouvrir le sac, sortir toute la chair de l’intérieur du crabe, aussi bien des pattes que du corps. Émietter.

Émincer finement l’échalote et la ciboulette. Les placer dans un bol, ajouter le zeste de citron vert et la chair de crabe émiettée. Assaisonner avec l’huile et la fleur de sel.

Étape 2 : Purée d'avocat

Dans un mixeur (de type Vitamix®), mixer la pulpe de l’avocat avec l’acide ascorbique et le jus de citron jusqu’à obtenir une purée bien lisse. Réserver dans une pipette à l’abri de la lumière.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco