Recette bébé : Ecrasé de cocos blancs, maigre et balsamique

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Faites-lui goûter d’abord un morceau de maigre nature pour qu’il intègre la saveur de ce poisson puis un autre avec une goutte de balsamique."

Paule Neyrat : "Vous pouvez préparer des cocos pour toute la famille. S’il n’y a pas de maigre chez votre poissonnier, remplacez-le par un autre poisson mais de pêche durable !"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la purée de coco

La veille, faites tremper 20 g de haricots cocos blancs dans de l’eau. Égouttez-les le jour même. Mettez-les dans une casserole avec 1 petit brin de thym. Épluchez, lavez 1/4 d’oignon, la moitié d’1 petite carotte, coupez-les en morceaux et ajoutez-les. Recouvrez largement d’eau et faites cuire pendant 45 minutes environ, jusqu’à ce que les haricots soient bien fondants. Retirez les morceaux de carotte et réservez-les au chaud dans un petit bol. Jetez le thym. Égouttez les haricots cocos et l’oignon, puis mixez-les avec un peu de jus de cuisson. Salez légèrement cette purée et gardez-la au chaud.

Étape 2 : Préparez le maigre

Faites cuire 30 g de filet de maigre (sans la peau) à la vapeur pendant 4 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef