Citron vert givré, brunoise de mangue

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des citrons verts givrés garnis d'une mousse citron vert et d'une brunoise de mangue, pour un dessert tout en légèreté.

53
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Citrons verts

À l’aide d’un couteau-scie, enlevez les chapeaux des citrons. Retirez la pulpe de chaque citron et entreposez les écorces évidées au congélateur.

Étape 2 : Mousse citron vert

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer la purée de citron et mélangez-la avec 35 g de sucre. Montez les blancs d’œufs dans la cuve d’un batteur muni du fouet. Serrez-les avec le reste de sucre. Prélevez le quart de la purée de citron et ajoutez la gélatine essorée pour la faire fondre. Reversez dans le reste de purée et mélangez. Prélevez à nouveau un peu de cette purée gélifiée afin de détendre la meringue, puis incorporez-la à la purée restante. Montez la crème au batteur muni du fouet et mélangez-la à la préparation précédente.

À l’aide d’une poche à douille, garnissez les citrons de mousse. Pochez des petites boules de mousse tout autour du citron à l’aide d’une petite douille unie. Réservez-les au congélateur au moins 3 h.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef