Bacon and egg muffin

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Virginie Garnier

Un sandwich au bacon, à l'oeuf et au cheddar.

40
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Muffin anglais

Les muffins sont préparés tous les jours à La Boulangerie du Nil. Ils sont plus riches et moelleux que ceux que vous pouvez acheter en magasin.

Étape 2 : Oeuf au plat

Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen avec un peu d’huile puis cassez-y l’œuf dans un moule rond de la taille du muffin.

Étape 3 : Hp sauce

La HP Sauce® est un condiment répandu en Angleterre. Il s’agit d’un mélange à base de tomates, de tamarin, de dattes et d’épices secret. C’est une sauce aux goûts doux, épicé et salé.

Étape 4 : Montage et finitions

Coupez le muffin en deux dans l’épaisseur et beurrez les faces intérieures. Faites-les griller à la plancha jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Retournez les moitiés de muffin et formez le sandwich directement sur la plancha pendant que l’extérieur grille. Ajoutez une tranche de cheddar sur chaque moitié et laissez la chaleur du pain les faire fondre. Ajoutez une généreuse quantité de ketchup sur une moitié et de HP Sauce® sur l’autre. Ajoutez 2 tranches de bacon sur la partie inférieure du muffin et un œuf sur la partie supérieure. Assaisonnez l’œuf de sel et de piment d’Espelette.

Transférez le bas du sandwich sur une assiette et le haut par la suite. Si vous le mettez directement dans l’assiette de dressage vous risquez de casser le jaune avant d’avoir saisi le sandwich.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 1 autre chef