50% de réduction sur l'abonnement annuel

Baba ganoush

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Adobe Stock

Onctueuse et crémeuse, cette purée d'aubergines est appelée au liban "moutabbal." On la retrouve aussi sous les noms "baba ghanouj", "baba ghanoush" ou encore "baba ghanoughe".

Le mot du chef :

Le babaganoush est en fait le nom arabe d'un caviar d'aubergine. Je l'ai adapté à ma façon en lui ajoutant beaucoup d'herbes et du caillé de chèvre qui l'adoucit. Vous pouvez remplacer le caillé par une cuillerée de fromage blanc.

183
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préchauffez votre four à 220 °C (th. 7/8). Lavez 2 aubergines moyennes, essuyez-les, piquez-les par endroits avec une fourchette, puis posez-les sur une plaque. Mettez-les à cuire au four pendant 1 heure jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées et grillées. Sortez-les et laissez-les tiédir pour ne pas vous brûler.

Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et, avec une petite cuillère, récupérez leur chair et mettez-la dans le bol du mixeur ou dans un mortier. Récupérez aussi un peu de peau grillée : 10 % environ du poids de chair en peau (par exemple, pour 100 g de chair, 10 g de peau). Ajoutez-la.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs