Artichauts et petits pois

Premium
Crédits : Thomas Duval
Plat typique du printemps romain, les « Carciofi con piselli » sont composés de petits pois et d’artichauts primeurs. Nous l’avons rehaussé de quelques petites salades tendres.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Tourner les artichauts, les couper en quartiers et les citronner. Écosser les petits pois, les rincer et les réserver. Peler les oignons. Détailler le guanciale en lardons de 3 x 0,5 cm. Laver les sucrines et les couper en deux.

Étape 2 : Cuisson des légumes

Dans une cocotte, chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir sans coloration l’oignon avec le jambon. Ajouter les artichauts, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, saler, couvrir et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. 4 minutes avant la fin de cette cuisson incorporer les petits pois et poivrer.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse