Recette bébé : Quinoa, tomate et rascasse

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "On peut aussi cuire du quinoa rouge ou du quinori qui est un mélange quinoa, riz et pois chiches. Mais plus tard, faites-lui d’abord goûter le quinoa blanc."

Paule Neyrat : "Blanc ou rouge, il faut toujours bien le laver pour évacuer toute la saponine qui protège les graines mais qui donne un goût amer et est assez indigeste. Elle se dissout dans l’eau."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le quinoa

Remplissez une jatte d’eau. Versez-y 20 à 25 g de quinoa, puis frottez bien les graines avec les mains. Égouttez-les dans une passoire et passez encore celle-ci sous le robinet. Faites bouillir de l’eau légèrement salée dans une casserole. Jetez-y le quinoa et faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les graines soient bien tendres.

Étape 2 : Préparez la tomate

Épluchez 1 tomate cœur de bœuf moyenne avec un épluche-tomate ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Coupez-la en quartiers et retirez tous les pépins. Taillez un de ces quartiers en petits dés et réservez-les. Rincez 1 feuille de basilic et coupez-la avec des ciseaux. Mixez le reste de la tomate avec ce basilic et éventuellement une goutte d’eau minérale.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef