Recette bébé : Purée artichaut, petits pois

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Des févettes à la place des petits pois quand vous en trouverez au marché, leur saison est brève. L’estragon, ça marche aussi très bien avec les petits pois. Et une ou deux feuilles de basilic dans la purée d’artichaut quand il sera habitué à son goût."

Paule Neyrat : "Pour l’habituer aux morceaux (vers 8/9 mois), gardez quelques petits pois entiers avant de mixer. Triez en choisissant les plus petits."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Purée d’artichaut, pomme de terre (à partir de 7 mois)

Détachez la queue d’1 artichaut. Effeuillez-le complètement jusqu’au cœur, puis coupez juste au ras du fond. Retirez le foin avec une petite cuillère et taillez le fond en morceaux. Vous devez en avoir environ 150 g. Mettez-les dans un bol d’eau avec le jus d’1/2 citron. Épluchez, lavez 1 petite pomme de terre de 100 g environ et coupez-la de la même façon. Faites cuire ces légumes à la vapeur pendant 15 minutes. Mixez-les avec du lait 2e âge et 1 cuillerée à café d’huile d’olive jusqu’à ce que la purée soit lisse.

Purée de petits pois

Écossez 200 g de petits pois frais. Épluchez 1/4 d’oignon blanc moyen et émincez-le. Faites cuire ces légumes à la vapeur avec 1 brindille de sarriette. Retirez-la avant de mixer avec du lait2e âge. Ajoutez 1 noisette de beurre demi-sel (5 g) dans cette purée.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse