Turban de pommes à l’ananas

Par et 1 autre chef
Premium

"Une belle idée de présentation et des saveurs incomparables…"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Pour les moules à savarin

À l’aide d’un pèle pomme, pelez, retirez le cœur et tranchez les pommes. Posez chaque demi-tranche de pomme sur la plaque du four recouverte d’un tapis silicone. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les de beurre et saupoudrez de sucre. Faites-les dorer sous le grill du four pendant environ 10 min. Sortez-les et laissez refroidir. Garnissez des moules à savarin de 8 cm de tranches de pommes en les faisant se chevaucher légèrement.

Étape 2 : Garniture

À l’aide du pèle pomme, pelez, retirez le cœur puis tranchez la pomme. Coupez-la en dés. Pelez l’ananas et coupez la chair en dés. Dans une sauteuse, faites dorer les dés de pommes et d’ananas dans le beurre et la vanille à feu moyen pendant 5 min. Versez le vinaigre de cidre et laissez cuire encore 5 min. Incorporez le beurre puis ajoutez le miel et la cannelle. Répartissez cette compote de fruits dans les moules à savarin, puis rabattez les tranches de pomme vers l’intérieur. Laissez refroidir.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef