Tortellinis aux blettes, parmesan et huile de truffe
Premium

11
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préparez la pâte : creusez un puits dans la farine et ajoutez les œufs entiers, les jaunes et le sel. Mélangez à la main et travaillez la pâte pour qu'elle soit homogène. Ajoutez 1 c. à s. d'eau si elle est trop sèche. Filmez et laissez reposer 30 min au moins à température ambiante.

Coupez les feuilles des blettes et gardez les côtes à part. Lavez et séchez-les. Lavez le basilic, effeuillez-le et hachez-le. Épluchez la gousse d'ail et écrasez-la. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Plongez les feuilles dans l'eau et comptez 2 min dès la reprise de l'ébullition. Égouttez et rafraîchissez-les. Hachez-les au couteau et mettez-les dans un saladier. Ajoutez 100 g de parmesan râpé, le mascarpone, le basilic, la muscade, du poivre et un peu de sel. Mélangez bien et réservez au frais.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu