Tarte aux tomates cerises

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

En été, les tartes aux légumes font l'unanimité ! Surtout quand, comme celle-ci, elles sont un plat complet. Cette tarte aux tomates cerises et à la ricotta est facile à réaliser et délicieuse. Servez-la avec une salade, votre menu sera bien équilibré.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

En amont : préparation du fond de tarte

Préparation des tomates cerises

Préparation de la tarte aux tomates cerises

Préparation

En amont : préparation du fond de tarte

Préparer la pâte brisée. Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ et foncer un moule beurré de 26 cm de diamètre. Couvrir le fond d’une feuille de papier sulfurisé. Y déposer des légumes secs ou des billes de cuisson et l’enfourner pour cuire la pâte à blanc pendant 15 et 20 minutes environ. Puis retirer papier et billes de cuisson et laisser refroidir.

Étape 1 : Préparation des tomates cerises

Rincer et sécher les tomates cerises. Retirer leur pédoncule. Dans une poêle, verser le sucre et l’eau et chauffer jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Verser le vinaigre balsamique, bien le mélanger et laisser réduire d’un tiers environ. Y déposer les tomates et les cuire pendant 2 à 3 minutes à feu doux en les remuant pour bien les enrober. Les réserver dans leur poêle.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse