Recette bébé : Purées de carotte et de potiron

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "En dehors de la saison des carottes fanes, utilisez des petites carottes, pas boisées. Et évidemment bien fraîches, bien fermes, pas mollassonnes ! Le potiron peut fort bien se remplacer par du potimarron ou de la courge butternut".

Paule Neyrat : "Mieux vaut attendre que votre convive ait 1 an pour lui faire découvrir le curcuma et le gingembre qui piquent. Si vous n'avez pas de racine fraîche, mettez une petite pointe de couteau de curcuma ou de gingembre en poudre".

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients

Purée de carotte

Purée de carotte, orange

Purée de carotte, coriandre

Purée de carotte, curcuma (plus tard, vers 12 mois)

Purée de potiron, gingembre (plus tard, vers 12 mois)

Préparation

Purée de carotte

Lavez, épluchez 200 g de carottes fanes et coupez-les en fines rondelles. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Mixez-les ensuite en ajoutant du lait 2e âge jusqu’à ce que vous ayez une purée bien lisse.

Purée de potiron

Éliminez soigneusement les filaments et les pépins de 200 g de chair de potiron, puis coupez-la en petits morceaux. Faites-les cuire et mixez-les avec du lait 2e âge, comme les carottes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse