Soupe de raviolis chinois
Recette offerte !
Crédits : DR - ADG

321

Préparation

Étape 1 : Wontons (raviolis)

Décortiquer les crevettes. Inciser sur le dos et retirer la veine dorsale. Hacher grossièrement les crevettes et les mettre dans un bol mixeur.

Toujours dans le bol mixeur, mélanger les crevettes, le porc, le bambou, les oignons verts, le poireaux, le gingembre, l'huile de sésame, le mirin, le sel et le poivre au goût. Puis mixer le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

C'est prêt pour l'assemblage. Placer sur une surface de travail les carrés de ravioli.

Disposer 1 cuillère à soupe du mélange de crevettes-porc au centre de chaque carré.

Avec le doigt, frotter les bords des enveloppes avec de l'eau. Replier la pâte sur la garniture pour créer une forme en demi-lune, pincer les bords pour sceller. Réserver les raviolis dans une assiette.

Étape 2 : Bouillon

Porter le bouillon à ébullition avec l'huile de sésame.

Rincer la salade et faire cuire chaque feuille de salade dans le bouillon pendant quelques minutes. Une fois que la feuille se ramolli, placer la feuille de salade dans un bol de soupe.

Pendant ce temps emmener à ébullition une autre casserole d'eau chaude. Ajouter les raviolis à bouillir quelques minutes. Une fois que les raviolis remontent à la surface c'est bon. Puis retirer de l'eau et placer sur le dessus de la salade. Environ 4-5 raviolis par personne

Étape 3 : Finition

Assaisonner d'oignons nouveaux et de coriandre à la dernière minute. Après le temps écoulé, verser une bonne louche du bouillon par dessus les raviolis et la salade. On peut ajouter un peu de sauce soja selon les goûts.

Astuce : Pendant l'étape de la cuisson des raviolis, après les avoir retirer il y a possibilité de congeler. En effet placer les raviolis sur une plaque et les congeler pendant 1 heure avant de les ensacher pour les conserver au congélateur (jusqu'à 1 mois).

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Académie du Goût